Rencontre avec notre nouveau brasseur

Actualité publiée le 28/07/2021



Nous sommes heureux de vous présenter Jérôme qui a rejoint la brasserie il y a quelques mois maintenant et qui est en charge de la production de notre bière La Coopine !



Jérôme est passionné par le brassage et le processus de fermentation, il a commencé à brasser chez lui, en tant amateur: "je testais différentes recettes en essayant de me rapprocher du style de bière que je préfère: c’est-à-dire avec un côté amère comme les bières brunes ou IPA par exemple". Pendant ses études en conception et production agro-alimentaire, Jérôme a effectué un stage au sein de la brasserie artisanale La Rieuse, située en Charente-Maritime.

Un premier pied dans le métier de brasseur mais c'est un projet étudiant en parallèle qui lui a donné le déclic: "lors d'un concours d'innovation, j'ai présenté une bière éco-responsable réalisée avec agrumes abimés et invendus des magasins Biocoop alentours. Ce projet nous a valu le prix coup de cœur du jury !". Aujourd'hui c'est ce qui lui plait dans ce métier: "ce que j'aime c'est créer de nouvelles associations et innover. Nous avons plusieurs projets en cours et de nombreuses recettes de bière à élaborer !"

 

 

 

Suivez La Coopine de Vendée sur YouTube

 Vidéo : Du champ à la chope (2'19).

 

 

 

 

 

Facebook

 

 

Abonnez-vous à LaCoopine sur Facebook.

La Coopine de Vendée - Bière artisanale Bio & coopérative

 

La Coopine de Vendée
Bière artisanale Bio & coopérative

 

 

 

 

Nous contacter

 

Brasserie La Coopine
11 route de Sainte-Gemme
85402 Luçon

 

 

Formulaire de contact

 

 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.

 

Mentions légales - Paramètrage des cookies & Politique Confidentialité